DUCATI 750 SuperSport | ![]() |
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1er mars 2004 > à aujourd'hui | |||||||||||||||||||||||||||||||||||
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mars 2004 |
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Mars 2004 45 700 kms |
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46 000 kms |
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46 200 kms |
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46 300 kms |
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c'est une belle histoire, celle d'une réalité...
DUCATI 750 SuperSport | ![]() |
2003 |
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8 novembre 2003 | Sans le savoir à cette date là, l'histoire a pourtant commencé à ce moment. C'est en effet ce jour là, à Vignonet (33) lors d'un repas entre potes FRMistes de Bordeaux que je l'ai vu la première fois... A l'abris dans un garage, le soleil perçait un petit peu pour auréoler la belle... Douce chaleur... |
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2004 |
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20 février 2004 | Séance méca chez Pimprenelle, comme j'ai pas de garage; elle offre l'hospitalité journalière à la SV pour sa révision... Évidement, dans leur garage y'a des belles choses... Une V11 attelée, une Mostro 900 et surtout... une 750 SS (de 1997)... Alors entre une vidange (d'anthologie sur le foirage de la vis de vidange) et un changement de bougies, me voilà posé sur la selle de la Ducati, garée juste en face... C'est malin... j'ai envie de tourner la contact et de me barrer avec! :o) |
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21 février 2004 | Encore
une bouffe entre potes... Les mêmes... Et une idée est venue sur la table lors du repas... Blandine, la femme de Hugues cherche une SV, et
Hugues serait intéressé par une Ducati 900 SS pour remplacer sa 750... Pourquoi pas un échange?... Ca fait sourire un peu... Me séparer de la SV est un crève cœur, car j'aime beaucoup cette moto, surtout que c'est à ce jour, la seule moto que j'ai dans la peau. Même ma première moto ne fut qu'une simple moto, et ce malgré les 40 000 kms faits avec elle (une CB 500). Au niveau des cotes, c'est kif kif à peu près... La SV (AM 2001 achetée en 2000) est un poil plus cotée que la SS (AM 1998), mais c'est tout... Je sais que la SV est en état impeccable, 100% origine, un entretien aux petits oignons, un rodage méticuleux, une utilisation propre, respect des temps de chauffe... Alors Pourquoi pas... Hugues se laisse le temps de la réflexion... |
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23 février 2004 | Ca se précipite un peu... Hugues et moi échangeons les premiers mails sur les caractéristiques des motos... leurs entretiens, leurs états, leurs options, l'état des consommables, les trucs à prévoir... Kif kif encore... La SS a besoin d'un pneu arrière, et la SV d'un kit chaîne... Ca se vaut donc... Dans le cas d'une éventuelle acquisition, j'insiste pour avoir aussi la belle selle monoplace que Hugues possède, mais il veut la garder... Ce que je comprends, mais bon, j'aurais essayé... | ||
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24 février 2004 | Hugues vient
d'essayer la 900 SS qu'il aimerait acquérir... Sans un bon déroulement des
essais, tout serait à oublier... Ses premières impressions sont bonnes, mais je n'en sais pas plus pour le moment... RDV dimanche pour les essais de la SV et de la 750. |
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29 février 2004 | Aaaahh....
Enfin un vrai essai de la belle... Rendez vous chez Hugues, il essaiera la
SV et moi la SS. Lui connaît bien la SV (Il prenait souvent celle de
Blandine avant), et moi peu la Ducati, il aura donc plus de facilités que
moi à juger... Surtout rester calme, et se laisser aller à mes
impressions, écouter, sentir, .... et se laisser porter par le
plaisir............. VraooOOoommm.... Jérôme et Pimprenelle m'ont proposé de m'accompagner, Jéjé me prêtera sa 750 sur le trajet aller (50kms) afin de m'habituer à la moto, et aussi me faire une idée de comparaison avec une moto identique... 14h30... nous y voici... Hugues ouvre la porte du repère... Bon, elle paye pas de mine, on ne peut pas dire qu'elle soit tres propre, heureusement que je l'avais vu avant quand même ;o) ... On fait le tour de la moto, bilan de l'entretien, des p'tits trucs à savoir... et puis, au tour de la SV... Et... apres un café, hop... on arrive à l'instant attendu, l'essai... Tout de suite, c'est évident, elle est plus maniable que celle de Jérôme (réglage de fourche différent, beaucoup plus sur l'avant), elle est vive, l'embrayage est aussi bien plus plaisant que l'autre... Je retrouve en quelques mètres, mes repère de conduite, alors que ce ne fut pas le cas pendant les dizaines de kms avec la 750 de Jérôme... Deux motos tres différentes... Rootudjuuu.... c'est dur... du costaud, j'en prends plein les bras, je suis (ce qui est encore) ma SV qui se comporte avec aisance sur les routes du vignoble libournais, mais moi je me bats... Je tente de faire pencher la bête, mais ce n'est pas la facilité de la SV... La rigidité de l'ensemble est fabuleux, la boite est aussi à l'image du moteur et de la partie cycle, autrement dit: assez virile... Impression d'etre en alerte de manière permanente... les kilomètres passent, les courbes s'enchaînent, des sourires plein la visière... J'ai sous le cul les bourrins bruyants de 750, tout tremble, moi aussi, ça vibre, ça arrache les bras, et puis cette phrase dans ma tête: "me détendre, me détendre, me... MAIS TU VAS DE DÉTENDRE OUI !!!".... ouf... tenter de me comporte "normalement", pas facile... Je passerais sur les moments quand même pénibles (que les autres ont pris pour une hésitation), regarder la SV garée sous le soleil... "si je dis "oui", elle ne sera plus à moi...." soupir... je l'aime cette moto... soupir... et puis, je tourne le regard, et là je vois ce réservoir rouge avec un mot qui sonne comme un coup de pied au cul "DUCATI"... "bon, alors... Hugues?.... comment on fait pour les papiers?...."
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1er Mars 2004 | C'est Blandine
qui m' amène la Ducati à Bordeaux... RDV à 13h30, pas loin de chez
moi... Je sors les papiers, le carnet d'entretien soigneusement rempli
avec amour durant des mois, des années... A la surprise des passants, on
fait les papier sur le trottoir... Je signe le certificat de
cession... et voilà... derniers sourires échangés avec Blandine, je crois qu'elle est ravie de repartir avec la SV, et je la regarde partir avec un petit pincement au coeur... Me voilà seul avec une nouvelle compagne, ... faudra l'apprivoiser... je tourne la clef de contact... VrrrrrbbBraaOOOoommmm.... vous sentez le bonheur là??? nan? ben moi si.....;o) Bon, là... je trouve plus les mots... je suis content quoi... ;o) alors, je vous laisse quelques photos là haut.... Je roule... sourires...
encore un peu d'appréhension, normal... |
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Problèmes et soucis rencontrés | |
permanent ;o) | |
Rétros | Une horreur... on y voit déjà pas grand chose, mais même en serrant les vis intérieures, ils ne tiennent que très peu. Sur route défoncée, ils s'inclinent très vite les rendant de ce fait inutile... |
Voyant béquille | Qui s'allume parfois dans le passage entre deux rapports... ??? allez comprendre, la haute technologie italienne sans doute ;o) |
carburation | Un truc étrange qui parfois (rarement en fait), fait qu'en coupant les gaz, le régime moteur ne redescend pas de suite au ralenti. Après enquête, il s'agirait peut être d'un réglage trop pauvre, ou pire d'un soucis au niveau des cuves des carbus. Non réglé. |
Septembre 2004 | |
Compte-tours HS | J'avais déjà eu ce soucis en juillet, mais réglé en modifiant la garde du câble du compte tours. Mais là, ça marche plus du tout. Il semblerait que ce soit le câble, il vaut mieux, sinon, le soucis est ailleurs (compte tours ou mécanisme entraînant). Pas résolu. |
Aout 2004 | |
Fuite trappe à essence / mise à l'air réservoir | Un mystère qui a commencé début août... De l'essence se met à perler sur les bords de la trappe du réservoir. Mais pour deux ou trous gouttes, j'ai laissé passer. MAIS, ça a empiré, jusqu'à carrément coulé abondamment. J'ai alors changé le joint torique pensant que c'était lui. Erreur, il a en effet rendu le réservoir plus étanche (joint en meilleur état) mais ça met le réservoir sous pression, il s'agirait donc d'un problème au niveau de la mise à l'air. Pas encore réglé... Mais ça urge... |
Freins avant | Apparemment, c'est de ma faute, suite à l'utilisation de certains produits de nettoyage qui se seraient imbibé dans les plaquettes, j'ai perdu le mordant. En ville ça va, mais sur circuit, c'est impossible. Plaquettes à changer. |
Juin 2004 | |
Absence de lumières et de tableau de bord | En roulant, plus de lumières, plus de tableau de bord... Et ceci en pleine nuit dans la campagne... Seuls les clignos et le feu stop fonctionnent. Je suis donc rentré en m'éclairant avec intermittence avec les clignos, plutôt difficile... Le lendemain matin, je vais pour voir d'ou vient le problème, et... disparu, TOUT fonctionne! Et à ce jour, ça n'a jamais recommencé. Encore un coup de la haute technologie italienne. |
Mars 2004 | |
Voyant point mort | contacteur foireux au niveau du capteur de point mort, bilan, plus de témoin. Réparé et remplacé. |
Avril 2004 | |
Pneus | Montage d'un train neuf de D207, la moto me parait soudainement plus floue, tenue de cap sur l'angle pas très aisée... Le passage en BT010 (avt) et BT020 (arr) en juillet me redonnera une moto parfaite, un vrai régal de la "retrouver". |
Serrure selle | Le barillet se déloge, mais la serrure est à ce jour encore opérationnelle. |
Crevaisons | avec un pneu tout neuf de 40 kms à peine... |
Mai 2004 | |
Garde boue ARR | Perte des deux BTR coté chaîne, bilan, un oeillet en plastique du GB s'est déchiré. Réparer avec une grosse rondelle, mais faudra le changer. |
Vis feu stop | Foirage du pas de vis d'une des vis du feu stop encore à cause des vibrations... impossible à réparer, faut changer le feu. |
Juin 2004 | |
Câbles gaz | Les câbles de gaz se durcissent... regraissage en juillet, tout ira mieux... |
Panne tableau de bord + phares | Perte d'éclairage (phares) et voyants du tableau de bord, seuls les clignotants et le feu stop fonctionnaient. C'est une panne fantôme, puisque des le lendemain, le phénomène a disparu, et ne s'est jamais reproduit. |
Poignée de gaz | Le grip de la poignée de gaz se barre, certainement à cause d'une condensation (gros orage et pluie sur 150 kms), elle tourne dans le vide... après séchage et un collage adéquat , ça tient... |
Juillet 2004 | |
Ampoule phare | filament de feu de croisement grillé. Laborieux à changer (démontage du carénage), pour une ampoule, ça fout les boules... |
Serrure selle | Atomisée par les vibrations (perte vis de barillet, et ecrou PVC de maintien). Cette fois ci, plus rien ne tient, je dois l'ouvrir en délogant la serrure et en tirant le cable. Réparé en remplacant les pieces "disparues", bonne nouvelle, le barillet est intact et fonctionnel. |
Compte tour HS | Compte tour HS en quelques secondes.... (apres plusieurs tests, il semblerait que le probleme vient des ecrou de garde/serrage du cable entrainant, peut etre trop de mou dans le cable...). La bonne nouvelle est que le compte-tours et le mecanisme entrainant coté moteur fonctionne parfaitement. |